Football – Match Algérie-Cameroun/Dérapage de Belmadi: Samuel Eto’o menace de «porter l’affaire…devant la commission d’éthique de la FIFA»

0
667

Le président de la fédération camerounaise de football l’a fait savoir dans un communiqué rendu public le 25 avril 2022.

Après l’élimination à domicile des Fennecs d’Algérie face aux Lions Indomptables du Cameroun le 29 mars dernier, le sélectionneur de cette équipe, Djamel Belmadi, n’a cessé de faire des sorties provocatrices à l’endroit de leur bourreau de ce match retour. Mais aussi, à l’endroit de l’arbitre central de ce match, le gambien Papa Gassama. La dernière sortie de Djamel Belmadi date du 24 avril 2022 au média officiel de la fédération algérienne de football, FAF TV.

Par ce canal, l’intéressé laisse comprendre que le résultat du match aurait été faussé au détriment de l’Algérie par l’arbitre et une conspiration de 2 ou 3 personnes. Une déclaration qui n’est pas au goût des camerounais et qui oblige le président de la FECAFOOT à prendre ses responsabilités. «Le Cameroun, se réserve le droit de porter l’affaire dans les prochains jours, devant la commission d’éthique de la FIFA», peut-on lire du communiqué de Samuel Eto’o rendu public le 25 avril 2022.

«La FECAFOOT conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algérien du football… Il est du devoir de tout dirigeant de haut niveau à préparer les compétiteurs et le public à goûter, le cas échéant, à l’amertume de la défaite et éprouver la douleur d’une élimination au scénario improbable», indique Samuel Eto’o.

Après avoir rappelé que le Cameroun a été éliminé à domicile en demi-finale de la CAN2021, et battu sur son propre sol lors du match de barrage aller de la Coupe du Monde Qatar 2022 par l’Algérie (0-1); le patron de la FEACFOOT affirme que «le Cameroun a toujours appris de ses échecs et s’est relevé après la chute pour repartir de l’avant».

Le palmarès du Cameroun «est éloquent: il a pris part à 7 phases finales de la Coupe du monde – quart de finaliste en 1990; a participé à 20 CAN pour 5 victoires et a remporté la médaille d’or olympique en 2000 à Sydney», a rappelé l’ancien capitaine des Lions Indomptables, avant de conclure que «le football est un jeu qui doit nous unir dans la défaite comme dans la victoire».

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici