Cameroun – Rugby à 7: Red Dragon remporte la troisième édition du tournoi de l’Unité en dames et en messieurs

0
478

Le tournoi s’est disputé le 21 mai dernier dans la ville d’Akono, dans la région du centre.

La troisième édition du tournoi de l’amitié s’est disputée le 21 mai dernier dans la ville d’Akono dans la région du Centre. Au terme de cette édition, Red Dragon se taille la part du lion. Les dames et messieurs de cette équipe ont été sacrés champions. Les dames, après avoir battu Nfon Dreams (21-0), elles se sont imposées (12-10) en finale face à l’équipe de Bebga académie, qui elle, avait battu Atoua Nkoumou (21-0) un peu plus tôt.

Chez les messieurs, les matches de barrages se sont disputés entre Atoua Nkoumou, Red Dragon, Kadal, Fap RC, AS Ecole, Rhinocéros, YUC, As Lions, Nzuimanto, Abeilles et Espoir RC. Après les matches de barrages, les matches de poules se sont disputés et c’est Red Dragon, Fap, AS École et YUC qui se sont qualifiés pour les demi-finales. Au final, Red Dragon et AS École arrachent les deux tickets de la finale.

En finale, Red Dragon a pris le dessus sur AS École. 17-14, c’est le score qui a séparé les deux équipes au bout de la rencontre. Pour le capitaine de REd Dragon messieurs, Noël Touko, «la différence s’est faite au niveau du mental». Pour Luc Tonye, président de la commission compétition de la fédération camerounaise de Rugby, «nous sommes ravis de l’évolution de ce tournoi. Sur le plan du jeu, le niveau est encore moyen à cause du manque de tournoi de rugby à 7 au Cameroun. A ce niveau, le tournoi est moyen et il se passe dans de bonnes conditions».

«Nous sommes également satisfaits du fait que tous les clubs inscrits à ce tournoi aient répondu présent, en dehors de l’équipe de Kribi qui n’a pas pu se déplacer», a-t-il conclu. Ce tournoi de rugby à 7 s’est disputé en présence du président de la fédération camerounaise de rugby, Jean Marc Essono, et de plusieurs autres officiels de la fédération.

Wilfried Ondoa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici