Hôtel 70 Chambres de Garoua
L’infrastructure hôtelière, qui va accueillir les délégations de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la CAN 2022, va également bénéficier d’un accompagnement financier, d’un montant de 127 millions de FCFA pour ses six premiers mois d’exploitation.
L’hôtel de 70 places de Garoua réceptionné par le ministère du Tourisme et des Loisirs il y a quelques semaines, vient de recevoir son nom de baptême. Le président de la République Paul Biya, a décidé de l’appeler «Ribadou», comme le tout premier nom attribué à la capitale régionale du Nord. Du moins, c’est ce que révèle le contenu d’une correspondance de Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire général à la présidence de la République (SGPR), adressée au ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari.
«[…]J’ai l’honneur de vous faire savoir qu’il vous demande de bien vouloir
Attribuer la dénomination «Ribadou» au nouvel hôtel e 70 chambres de Garoua, Ribadou ayant été la première appellation de la ville de Garoua
Redéployer autant que possible, l’ancien personnel, aux compétences avérées, de l’hôtel Bénoué sur le nouvel hôtel, sur la base d’un nouveau contrat de travail n »impliquant aucune responsabilité du nouvel hôtel par rapport à leur précédent contrat avec l’hôtel Bénoué», lit-on dans ce manifeste daté du 14 juillet 2020.
Dans le même document, le SGPR informe son homologue du Tourisme que le président de la République a marqué son accord pour le décaissement d’une somme de 127 millions de FCFA, représentant les frais alloués au fonctionnement de l’infrastructure hôtelière pour ses six premiers mois d’exploitation.
Crtv