Football/Lions indomptables: entre doutes et certitudes…

0
538

À l’issue du match victorieux contre le Malawi,et à l’approche de la rencontre décisive de mardi prochain face à la Côte d’ivoire,voici quelques joueurs passés au scanner de notre rédaction.

Christian Bassogog,un doublé venu du << quartier >>.

Brocardé par une partie de la presse,et tancé à raison par certains à cause de sa <<stérilité>> en sélection depuis près de deux ans et surtout parceque depuis un moment le joueur fait une préparation personnelle hors club,Christian Bassogog a répondu où on l’attend le plus,sur le terrain…Et de quelle façon !? Deux buts de toute beauté,le premier un concentré de puissance,de technique et d’adresse…Après avoir résisté à la charge de son vis à vis,et réussi à l’effacer,l’attaquant camerounais a battu de près le gardien de buts du Malawi en glissant le ballon au fond des filets avec finesse.
Pour son second but,le meilleur joueur de la CAN 2017 est décalé sur le flanc droit de l’attaque en pleine surface,et ouvre parfaitement son pied gauche pour battre le portier adverse par un enroulé côté opposé.
Débordant de joie sur l’aire de jeu après chacun de ses deux buts,à la fin de la partie,le sociétaire du Shangaï Shenhua était beaucoup plus réservé,la mine concentrée.Certainementdéjà tourné vers le match capital de mardi prochain.
Ça c’est vu hier que Bassogog a faim,après le Malawi,menu fretin,et si les éléphants étaient le plat de résistance du lion indomptable? Réponse mardi prochain…

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici