Samuel Éto’o à la Fécafoot… Loin de la règle du << Je >> !

2
799

Pour redonner au football camerounais toute sa grandeur, le nouveau président de la fédération camerounaise devra jouer collectif ! 

Son arrivée à la tête de la fecafoot charie beaucoup d’espoirs et d’attentes tant le chantier de la reconstruction du football local est immense. Et pour réussir cette reconstruction, Samuel Éto’o devra composer avec toutes les intelligences, et tous les acteurs à même de contribuer au redécollage effectif du football camerounais…
Pour ce faire, il devra éviter de se lancer dans une chasse aux sorcières des << adversaires >> d’hier, éviter de tomber dans le piège de la purge systématique des ex employés de l’ère Seidou à la fécafoot et de l’humiliation de ses contradicteurs de la période électorale.
Eto’o est attendu ! Ses faits, gestes et déclarations seront scrutés… C’est à l’aune de ses victoires managériales qu’il sera jugé.

Décrit par ses pourfendeurs comme un dictateur, narcissique, manipulateur et rancunier…Ceci à cause de ses relations difficiles avec certains de ses ex coéquipiers en sélection, les premiers propos d’Eto’o après son élection ont sonné comme un pied de nez à ceux qui  l’avaient toujours  en grippe… Je le cite: << aux délégués qui ne m’ont pas accordé leurs suffrages, qu’ils sachent que je respecte leurs votes. Néanmoins je leur tends la main pour qu’ils prennent toute leur place dans la dynamique de notre projet… J’ai pris l’engagement de rassembler la famille du football, notre famille, pour relever le défi d’un nouveau départ…>>

Christian Souga

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici