Cyclisme/Transrégionale 2021: Ariane Maeva Wegang, Indomptable !

0
711

Après sa sanction qui l’a empêché de courir à la 13ème étape, la cycliste de Bâtisseurs Vélo Club revient avec plus d’envie et remporte la 14ème étape. Sa 9ème victoire d’étape.

Elle peut ne pas être maillot jaune à la fin de la course, mais Ariane Maeva Wegang est déjà de toute la caravane, l’athlète qui aura accumulé le plus grand nombre de victoires d’étapes chez les dames comme chez les messieurs. C’est l’athlète le plus titré de cette 11ème édition de la transrégionale 2021. Elle a remporté jusqu’ici, 9 victoires d’étapes. Sa neuvième victoire justement, c’était en nocturne, dans le critérium de Yassa à Douala le 17 décembre 2021. Un parcours de 100 KM.

La coureuse de l’écurie Bâtisseurs VC a remporté le Grand Prix Francis Ngannou haut la main, avec 6 minutes et 16 secondes d’écart avec sa Dauphine, l’actuel maillot Jaune des dames, Suzanne Victoire Ndjoh. Ariane Maeva Wegang a fait le critérium de Yassa en nocturne en 2 heures 55 minutes et 45 secondes. Malgré cette victoire, elle reste deuxième au classement général avec 1 heure 2 minutes et 59 secondes de retard sur le maillot Jaune. Un retard qu’elle devra mettre sur le coup de la sanction à cause de son «indiscipline caractérisé», commentait le promoteur de cette course, Flavien Guetsa.

Elle devra essayer d’améliorer son temps lors de la 15ème et dernière étape qui se court ce 18 décembre à Douala sur une distance de 100 kilomètres.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici