Ce sont les deux « Maillot Jaune » de cette 11ème édition.
Débuté le 28 novembre dernier, la 11ème édition de la transrégionale 2021 s’est achevée le 19 décembre. Près de 17 jours de compétition pour les athlètes séniors, juniors et vétérans embarqués dans cette caravane. Tout au long de cette transrégionale parsemée d’obstacles, Jacques Joël Zang Ondoa et Suzanne Victoire Ndjoh ont su conserver ce «Maillot Jaune» tant convoité par tous les athlètes. Ce sont les vainqueurs de cette édition.
«Maillot Jaune» certes, mais pas dominateurs de la course. Si les victoires des 15 étapes ont été partagées entre plusieurs chez les messieurs; chez les dames, Ariane Maéva Wegang a dominé la course avec 9 victoires au total. 9 victoires en 14 étapes, puisque la cycliste de Bâtisseurs Vélo Club n’a pas couru à la 13ème étape à cause d’une sanction.
Pour la 15ème et dernière étape: la 5ème édition de la Boucle de Dibombari dans la ville de Douala; Sadickou Kossovo chez les messieurs et la championne du Cameroun, coureuse indépendante, Jolie Discale Memouna se sont imposés.
Au terme de cette édition, le classement général indique que Jacques Joël Zang Ondoa est le maillot jaune masculin, suivi de Tatsinkou Titi et d’Ibrahim Kamdem. Chez les dames, c’est le même classement de depuis le début qui revient: Suzanne Victoire Ndjoh est maillot jaune, Maéva Wegang est deuxième et Jinette Agon troisième. Au classement général par équipe, Achega VC termine en tête du classement, suivi de Bâtisseurs VC, de Progiciel et EGM VC boucle.
Wilfried ONDOA