Football/CAN 2021: Un problème de primes à quelques heures du coup d’envoi

0
709

La sélection nationale du Gabon refuse de rallier Yaoundé à cause de leurs primes impayées.

Vu le nombre de fois que ce problème s’est posé au Cameroun, on aurait pu penser que ce problème de primes a la nationalité camerounaise. Coutumiers du fait, les Lions Indomptables n’ont pas fait parler d’eux dans ce sens. Mieux encore, depuis la préparation de ce tournoi à domicile, ils n’ont même pas fait parler d’eux. Ils affichent une distraction déconcertante à la limite. Le problème de primes vient de chez leurs voisins de la sous-région, les Panthères du Gabon.

La sous-région évoluerait-elle en équipe ? Le Lion vient de faire la passe à la Panthère. Au tour des Panthères du Gabon de bouder l’avion pour le Cameroun. Les Panthères revendiquent leurs primes de la compétition avant de rallier Yaoundé. Pourtant, tout semble bien avancer au pays des Lions Indomptables pour que la la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football soit belle.

Les Panthères du Gabon «prendront la route, si et seulement si leurs primes de joueurs sont payées», indique une source au sein de l’équipe. En stage depuis le 26 décembre 2021 aux Émirats Arabes Unis, l’équipe nationale de football du Gabon refuse de rallier le Cameroun où elle reste attendue pour la CAN.

La situation actuelle serait la résultante des «mauvais résultats» de Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers pendant leur stage de préparation pour ce tournoi. L’équipe s’est inclinée (0-3) face au Burkina Faso (futur adversaire des Lions Indomptables en match d’ouverture le 9 janvier 2022) le 2 janvier dernier et a fait match nul (1-1) contre la Mauritanie.

En rappel, le Gabon est logée dans la poule ‘’C’’ avec le Maroc, le Ghana et les Comores. Cette poule va évoluer au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le Gabon dispute son premier match de cette CAN le 10 janvier 2022 à 20 heures contre les Comores.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici