L’international camerounais s’est engagé avec le Chabab club de Mohammedia, club du très influent président Hicham Aït Menna, maire de Mohammedia et l’un des socios du FC Barcelone.
Au terme d’une bonne saison avec le club malaisien de Negeri Sembilan avec qui il a été sacré champion, Alain Thierry Akono dépose ses valises au Chabab Club de Mohammedia. Le joueur fait officiellement partir des effectifs du Chabab depuis cette semaine.
L’attaquant devrait débuter en championnat d’ici quelques jours. L’international A’ arrive pour étoffer le secteur offensif du club actuel 9 ème du championnat marocain de première division.
Le Maroc… Plutôt que la Finlande et le Qatar.
<< j’avais plusieurs opportunités, Ilves en Finlande et des clubs du Qatar aussi, mais du point de vue sportif et du traitement financier, j’ai choisi le Maroc et le Chabab club de Mohammedia qui m’a proposé un contrat de pratiquement deux ans avec beaucoup de garanties (…). Le président est ambitieux, il m’a fait rencontrer Patrick Kluivert avec qui j’ai discuté, celui – ci m’a donné beaucoup de conseils et cela a aussi pesé sur la balance. >> explique le joueur.
<< Tous les clubs qui m’ont contacté ont été séduits par les performances que j’ai réalisées en Malaisie où j’ai terminé meilleur buteur et meilleur passeur du club avec 12 buts et 4 passes décisives. Et donc, si j’aligne de meilleures statistiques, c’est sûr que j’aurai des offres plus importantes encore ici ou ailleurs… Mais pour le moment, mon objectif principal est de hisser le Chabab Club Mohammedia parmi les trois premiers au classement. >> rajoute -t- il.
L’ex joueur de As Fortuna rejoint d’autres anciens lions indomptables A’ en botola 1, notamment, Bienvenu Banga et Aurélien Etamè Ngombè.
Christian Souga