Cameroun – Guinness Super League: Le réveil des Louves…

0
470

Après avoir perdu leurs deux premiers matches de la compétition, les pouliches de Bernadette Anong ne lâchent plus rien.

La deuxième édition de la Guinness Super League a mal débuté pour l’équipe du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. D’entrée de jeu, les Louves MINPROFF ont perdu le match contre AS Awa, championne du Cameroun en titre, sur le score de 2 buts à 3. Si cette défaite peut s’expliquer par la qualité de l’effectif de AS Awa qui prépare sereinement la Ligue des champions féminine de la CAF, à laquelle elle prendra part pour la toute première fois de son histoire; la défaite des Louves contre Eding FF (0-1) lors de leur deuxième sortie a surpris plus d’un.

Mais, lors de leur troisième sortie, elles ont sorti la tête de l’eau de la plus belle des manières. Raïssa Adama (milieu de terrain) et ses coéquipières ont donné une leçon de football à Renaissance Athletic de Figuil, 12 buts à rien. C’était le festival de Flora Kameni. Elle a inscrit 7 buts ce jour. Après ce match, elles sont allées arracher le point du match nul au stade municipal de Nko’ovos à Ebolowa dans la région du Sud.

La deuxième victoire en 5 matches des filles de Bernadette Anong a été actée le 8 mai 2022 au stade annexe 1 d’Olembé à Yaoundé. Louves MINPROFF affrontait pour cette cinquième sortie, l’équipe de football féminin du Canon. Canon FF a été battue par l’actuelle meilleure buteuse du championnat, Flora Kameni. Cette dernière a inscrit les 2 buts du match, dont 1 par période. Louves MINPROFF s’impose 2-0 au terme de cette rencontre. Une victoire qui lui permet de bousculer son concurrent direct et de matérialiser son réveil après sa mauvaise entame de la compétition.

Louves MINPROFF compte désormais 7 points en 5 matches disputés en Guinness Super League cette saison, tandis que Flora Kameni trône seule au classement des meilleures buteuses avec 10 réalisations.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici