Ce match qui comptait pour la 10ème journée du championnat national de première division de football féminin s’est disputé le 8 juin dernier au stade annexe 1 du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Les deux derniers matches de la 10ème journée du championnat national de première division de football féminin se sont disputés le 8 juin 2022 au stade annexe 1 du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Eclair football filles de Sa’a et Eding Football filles ont disputé la deuxième rencontre. Au terme de celle-ci, ce sont les coéquipières de Raïssa Mbappé qui se sont imposées.
Après une première période pauvre en buts, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec plus d’envie. Plus que de l’envie, Raïssa Mbappé a pris ses responsabilités. Alors qu’on jouait la 72ème minute de jeu, la jeune joueuse évoluant au poste de latérale droit depuis sa première titularisation lors de la quatrième journée a fait une montée fulgurante. Elle a effacé trois joueuses par des crochets pied droit, avant d’envoyer le cuir au fond des filets de son pied gauche (1-0). c’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées
«Notre équipe a gagné, c’est l’essentiel…Marquer a toujours été un plaisir pour tout le monde. Je pense que c’est mieux pour moi, ça va m’avantager et me pousser à aller de l’avant», a commenté la buteuse à la fin de partie. Cette victoire permet à Eclair FF de réconforter sa place de troisième de ce championnat avec 22 points, juste derrière Amazone FAP 23 points et AS Awa 27 points et champion de la phase aller.
En levée de rideaux de cette rencontre, Lékié FF, 7ème au classement, a réussi a imposer un match nul de 2 buts partout à l’équipe des Louves MINPROFF.
Wilfried ONDOA