Cameroun – Victimes du stade d’Olembé: Les Lions Indomptables remettent 50 millions de FCFA aux familles des victimes

0
468

La cérémonie solennelle de remise de ce chèque a eu lieu ce 10 juin 2022 au siège de la Fédération Camerounaise de Football à Yaoundé.

Le 24 janvier 2022, alors que la sélection nationale fanion du Cameroun s’apprêtait à disputer son match de huitièmes de finale contre la sélection nationale des Comores, il y a eu une bousculade mortelle au stade d’Olembé. Cette bousculade a fait 8 morts et 38 blessés. Pour exprimer leur compassion à l’endroit de ces supporters venus les soutenir, ils leur ont dédié la victoire contre la Gambie (2-0) en quart de finale et ont promis une somme de 50 millions de FCFA en guise de soutien aux familles.

5 mois plus tard, les Lions Indomptables joignent la parole à l’acte. Ils ont tenu leur promesse en remettant un chèque de 50 millions de FCFA aux familles des victimes du drame d’Olembé. La cérémonie a eu lieu au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga, à Yaoundé. Accompagné du staff des Lions Indomptables du Cameroun que coiffe le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag, Samuel Eto’o Fils, le président de la FECAFOOT a lui-même présidé la cérémonie.

Pour la circonstance, les familles des huit décédés étaient toutes présentes. Coté Lions Indomptables, le capitaine Aboubacar Vincent était accompagné du gardien des buts André Onana.

Aux familles éplorées, le président de la FECAFOOT a dit: «juste après ce match, le capitaine et ses coéquipiers ont voulu vous accompagner, mais ils étaient encore en pleine compétition. Puis, les agendas un peu sérrés ne nous ont pas permis de venir vous voir avant. Nous vous demandons encore pardon. Sachez que les vies qui sont parties parce qu’elles venaient apporter leur soutien à cette brillante équipe nationale, seront à jamais dans nos cœurs… Toutes mes condoléances !»

«Nous savons à quel point le peuple camerounais aime son équipe. Après ce drame, nous avons causé entre nous et nous avons décidé de faire ce petit geste aux familles éplorées. Au nom de l’équipe nationale… que leurs âmes reposent en paix», a déclaré le capitaine Aboubacar Vincent.

«A chaque fois que je pense à ce fameux jours, les larmes m’inondent. Mon fils me manque énormément. Rien, ni personne ne peut malheureusement changer la situation. Mais voir des gens compatir à mon chagrin me fait comprendre que je ne suis pas seule… Un merci particulier à ma famille, aux Lions Indomptables, au président de la FECAFOOT et au président de la République. Paix à toutes les victimes d’Olembé», a déclaré madame Flore Ndongo Nzinga, mère de Jean Paul Ndongo Nzinga, ancien élève au collège Jean Tabi, décédé lors de ce drame.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici