Affaire Fabrice Ondoa contre KV Oostende: les premiers mots du lion indomptable.
Après la décision favorable de la FIFA en sa faveur suite à cette bataille juridique qui l’opposait au KV Oostende,l’ex portier du FC Séville s’est exprimé…
Dans une note brève et consice,Fabrice Ondoa a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu et oeuvré à la résolution de ce litige.
Mais avant d’exprimer sa gratitude,il évoque l’épisode de son licenciement,précisant le contexte dans lequel celui ci est survenu.
Un licenciement expéditif,aux conséquences fâcheuses,et dommageable à l’image du joueur…Condamné comme dans un procès Kafkaien par une bonne partie de l’opinion sans même qu’il ait eu l’occasion d’émettre le moindre argument pour sa défense,puisque le Kv Oostende l’avait présenté comme un irresponsable,arguant qu’Ondoa avait organisé une lockdown party en pleine période Covid19,et ce au mépris des mesures sanitaires et restrictions mises sur pied par les autorités belges.
Des arguments démontés et battus en brèche par les conseils du portier champion d’Afrique 2017 comme l’atteste cette décision de la FIFA qui rétabli l’honneur du joueur.
Par ailleurs,le Kv Oostende devra réparer le préjudice causé au joueur,en effet le club est astreint à lui verser une lourde indemnité.
C’est donc un match remporté par Fabrice Ondoa sur le terrain juridique,lui reste désormais un important match,celui de la bataille sur le plan sportif,le club.
Christian Souga