Site icon DBN MEDIA

Africa Women’s Rugby Cup: Le Cameroun bien parti pour l’unique ticket de la poule D

Les Lionnes Indomptables du Rugby à XV ont battu les Éléphantes de Côte d’Ivoire 8 buts à rien le 4 novembre dernier au stade annexe A du stade Olembé à Yaoundé. Le rencontre comptait pour le match d’ouverture de la poule  »D » du tournoi qualificatif à la phase finale de la CAN féminine de rugby à XV qui se jouera en avril prochain.

Le Cameroun ménage sa monture ! L’équipe nationale dame de rugby à XV du Cameroun est venue à bout de la sélection nationale dame de Côte d’Ivoire. Les Lionnes Indomptables du Cameroun veulent se faire l’unique ticket de la poule ‘’D’’ qu’abrite le Cameroun, pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline qui va se jouer en avril 2023.

Pour multiplier leurs chances de participation à ce tournoi des quatre meilleures nations africaines qui va déterminer les championnes d’Afrique, les Lionnes Indomptables ont battu les Éléphantes de Côte d’Ivoire en match d’ouverture le 4 novembre dernier au stade annexe A du stade Olembé à Yaoundé. Le score, 8 buts à rien, donne un net avantage à l’équipe locale. La première période, nulle et vierge (0-0), montre le côté ardu de cette victoire des Lionnes.

Néanmoins, il leur faut une deuxième victoire le 12 novembre prochain contre la sélection du Burkina Faso pour s’octroyer le ticket de cette poule. En attendant, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso vont rivaliser d’adresse le 8 novembre prochain au stade annexe A du stade Olembé à Yaoundé.

Pour l’instant, l’Afrique du Sud (poule A), Madagascar (poule B) et le Kenya (poule C) sont déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de rugby à XV qui devrait se disputer en Afrique du Sud.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile