Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé dans l’après-midi de ce mercredi 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque. Et depuis hier son épouse Madame Assetou Gon Coulibaly est inconsolable.
Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien également en charge du Portefeuille de l’Etat est décédé dans l’après-midi de ce mercredi 8 juillet 2020 dans une clinique à Cocody Abidjan où il avait été transporté d’urgence après un malaise en Conseil des Ministre. Malade du cœur, Amadou Gon en compagnie de son épouse Mme Assetou Gon Coulibaly et quelques membres de sa famille sont rentrés de la France depuis le 2 juillet dernier après une convalescence de 2 mois passés dans la capitale française pour un contrôle médical.
En effet, madame Assetou Gon Coulibaly a été dans tout les combats difficiles qu’à traversé son époux. Rappelons que depuis le 02 Mai dernier, elle s’est rendue à Paris aux côtés de son mari Amadou Gon qui s’y rendait pour des problèmes de santé. Elle est restée avec lui pendant tout ces deux mois passés dans la capitale française.
A son retour à Abidjan le jeudi 02 Juillet 2020, à sa descente de l’avion, Amadou Gon était accompagné par son épouse Madame Assetou Gon. Aussi il faut le signifier, cette dame s’est battue pour que son époux puisse retrouver la santé totale. Mais malheureusement, dans la soirée d’hier pendant qu’elle attend le retour de son mari du conseil des ministres, on lui annonce qu’Amadou Gon est pris par un malaise après le conseil des ministres. Et dans l’après-midi elle apprend le décès de son époux.
Enfin dans cette période douloureuse, nous devons tous avoir une pensée pour Mme Assétou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier Ministre, car elle traverse en ce moment, l’une des périodes, les plus difficiles de sa vie.
SYLLA Bourahima.