Cameroun – Bertoua: Christophe Guilhou fait citoyen d’honneur

0
542

La clef de la ville lui a été remise par le maire de la ville Jean Marie Sodea Dimbele ce  février 2022.

Alors que la cinquième randonnée cycliste tirait sa cloche de fin, Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Bertoua. La cérémonie de fin des Echappées vers l’Est authentique en mémoire de Eric et  Doraly Kuissi a eu lieu ce 20 février 2022 à la place des fêtes de la capitale régionale de l’Est. C’était en présence de plusieurs autorités de la ville dont le maire de Bertoua, Jean Marie Sodea Dimbele

C’est en effet devant le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Anderson Le, un autre fils du terroir, que le super maire de la ville de Bertoua a remis les clefs de la ville hyponyme au diplomate français. Avec le souhait que le chef de la mission diplomatique française au Cameroun et les différents directeurs des sociétés françaises présents reviennent investir dans cette région «en chantier».

«A cette occasion, j’ai le plaisir de vous décerner pour tout ce que vous faites pour les villes et villages du Cameroun depuis votre arrivée dans ce pays, le diplôme d’honneur. Qui fait de vous et à compter de ce jour, un citoyen d’honneur de la ville de Bertoua. Dorénavant monsieur l’ambassadeur, sentez-vous chez vous ici à tout moment lorsque vous arrivez. Dès aujourd’hui, Bertoua c’est votre village, votre ville», a déclaré le patron de la ville de Bertoua. Pour cela, une clé de la ville et un parchemin lui ont été remis.

Quelques minutes plus tard, Christophe Guilhou a été fait grand notable de la ville de Bertoua par les grands chefs de cette ville. Pour le matérialiser, il lui a été offert un siège en bois d’Ébène et peau de lion accompagné d’un bâton de commandement surplombé d’une tête de lion.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici