Cameroun – CAN TotalEnergies 2021: Le sponsor officiel de la Coupe d’Afrique présente le trophée au gouvernement camerounais

0
714

La cérémonie de présentation du trophée a eu lieu le 7 décembre 2021. La première étape s’est déroulée au ministère des Sports et de l’Éducation Physique, la seconde quant à elle, a eu lieu à l’immeuble étoile de Yaoundé.

A 33 jours du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Cameroun va abriter du 9 janvier au 6 février 2022; le sponsor officiel de cette compétition, TotalEnergies, a organisé une cérémonie solennelle de présentation du trophée au gouvernement camerounais. La cérémonie a eu lieu le 7 décembre 2021, le lendemain de son arrivée en terre camerounaise.

L’évènement s’est déroulé en deux étapes. La première, c’était au ministère des Sports et de l’Éducation Physique, où le patron des lieux, Narcisse Mouelle Kombi, a accueilli la délégation que conduisait le directeur général de Total Cameroun, Adrien Bechonnet. Fier de cet honneur, le MINSEP a, à son tour, conduit cette délégation chez le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute. C’était la deuxième et dernière étape de la journée.

Lors de son allocution de circonstance, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique a rappelé que: «ce prestigieux trophée est l’objet de toutes les convoitises des 24 sélections africaines réparties sur les six sites de la compétition». Quant au Premier Ministre, «le Cameroun ne ménagera aucun effort pour offrir à l’Afrique et au monde la meilleure Coupe d’Afrique des Nations jamais organisée».

Pour trancher sur le débat selon lequel le Cameroun n’est pas prêt, Joseph Dion Ngute affirme que: «à moins de 33 jours de l’ouverture officielle de la CAN, le Cameroun est fier de compter sur ses stades de haut niveau, sur ses hôtels, sur ses hôpitaux de référence, sur ses infrastructures de communication et de télécommunication, ainsi que sur ses sites touristiques qui sont tous prêts».

TotaEnergies, le partenaire du football africain entend organiser pour la première fois dans l’histoire de la CAN, un «Trophy tour en prélude à la compétition à venir» dans les cinq villes hôtes que sont Bafoussam, Garoua, Limbe, Douala et Yaoundé. Ce sera une occasion pour le sponsor de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 2016, «de célébrer sa passion du football avec les populations en leur offrant une expérience unique et inoubliable», rassure-t-il.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici