Ils seront connus le 2 décembre 2021. C’est l’information qui découle de la conférence de presse tenue par le jury de ce concours national ce 1er 2021 à Yaoundé.
Les lauréats de la 4ème édition du Prix national FEICOM des meilleures pratiques communales de développement Local seront dévoilés le 2 décembre 2021. Ce sera au cours d’une cérémonie de remise des récompenses organisée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale à Yaoundé ce jour-là.
Cette information a été donnée au cours de la conférence de presse que le jury de ce concours qui prime les communes et les communautés urbaines a donné ce 1er décembre 2021 au siège du FEICOM à Mimboman à Yaoundé. L’édition 2021 va récompenser comme lors des trois premières éditions, les trois premiers du concours à raison de 50, 20 et 10 millions de FCFA par ordre de mérite. Dix prix régionaux à raison de 2 millions de FCFA par prix seront aussi remis.
L’innovation de cette édition sera le «Prix spécial Alioune Badiane», ce mastodonte de la décentralisation africaine disparu en juillet 2020. Le gagnant de ce prix aura 5 millions de FCFA.
Le jury que coiffe la coordonnatrice de la Planification et du suivi des programmes au bureau régional Afrique, Mutinta Munyati Adeline est constitué entre autres de la sénatrice Ntube Agnès Ndode épouse Ndjock, du journaliste Haman Mana, directeur de publication du journal Le Jour ou encore du Pr. Ongo Emmanuel, le représentant du milieu universitaire.
Wilfried ONDOA