Serge Enguene, le sélectionneur national dames a récemment publié sa liste.
En vue des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde dames de Rugby à 7, le sélectionneur national Serge Enguene a récemment rendu publique la liste des 20 Lionnes Indomptables qui feront le stage interne. Pour cette Coupe du monde que va abriter l’Afrique du sud, le Cameroun devra affronter en tour éliminatoire chez les dames: le Rwanda, le Burundi, la Zambie, la RDC, la RCA et le Congo Brazzaville.
Ce tournoi qualificatif va se disputer du 12 au 13 mars 2022 à Bujumbura au Burundi. Tandis que la phase finale de Coupe du monde va se disputer du 9 au 11 septembre 2022 à Cape Town en Afrique du Sud.
Pour préparer la dernière phase éliminatoire, les Lionnes sont entrées en stage le 25 février dernier. Un stage qui va s’achever le 9 mars 2022, juste quelques jours avant le début du tournoi. C’est 20 joueuses locales évoluant dans quatre équipe du terroir qui ont été convoquées. Elles viennent entre autres de Bebga academie (10 joueuses), Nfon dream sports academy (6 joueuses), Atouakoumou (3 joueuses) et une joueuse de l’équipe des Forces Armées et Polices (FAP).
Voici la liste des joueuses convoquées:
Wilfried ONDOA