Cameroun – Football/ANAFOOT: Le Sud-Ouest remporte la deuxième édition du tournoi des talents des pôles régionaux

0
679

La région du Sud-Ouest a battu la région du Nord-Ouest aux tirs aux buts (4-3) après un match nul (1-1) au stade annexe 1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 13 août 2022. Elle succède ainsi à la région du Centre, vainqueur de la première édition en 2021.

Le Sud-Ouest est le vainqueur de la deuxième édition du tournoi des talents des pôles régionaux organisé par l’Académie nationale de football (ANAFOOT). L’équipe du Sud-Ouest est venue à bout de celle de la région du Nord-Ouest aux tirs aux buts (4-3), après un match nul d’un but partout. Pourtant mené au score depuis la 24ème minute de jeu à cause du but de Henry Junior Djembe Dooh (Nord-Ouest), les nouveaux champions sont revenus au score en deuxième période grâce à un pénalty transformé par Précious Wakeke Chinazam, le meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations.

Le Sud-Ouest succède ainsi à la région du Centre, vainqueur de la première édition du tournoi des talents des pôles régionaux en 2021. Le Nord-Ouest ne brisera pas le signe indien en cette deuxième édition ! L’équipe entrainée par Nji Tani a perdu sa deuxième finale consécutive face au Sud-Ouest.

Au terme de ces 4 jours de compétition intense entre le stade du Centre technique de la Confédération africaine de football à Mbankomo et l’annexe 1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo où s’est disputée la finale à Yaoundé, on compte 25 buts. Si l’équipe du Nord-Ouest a eu le meilleur gardien de buts du tournoi (Ning Che Bang Kadad),

celle du Sud-Ouest a eu le meilleur joueur du tournoi et le meilleur buteur.

A l’unanimité des experts qui ont suivi la compétition, Ghangle Rattensi Nko est élu meilleur joueur du tournoi. On peine à choisir où l’utiliser entre latéral gauche et milieu de terrain, tellement le jeune joueur polyvalent sait adapté sa justesse technique, son efficacité et sa combativité au poste qu’il occupe dans un terrain de football.

Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine à la même période.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici