Les U17 du Canon de Yaoundé ont perdu leurs deux premiers matchs.
Le Canon Sportif de Yaoundé se fait éliminer après deux journées au tournoi « Challenge Geremi Njitap ». C’est la conséquence des deux matchs perdus d’entrée de jeu dans ce tournoi. Les moins de 17 ans du Canon Sportif de Yaoundé n’ont pas pu arracher le point du match nul après deux matchs disputés dans cette compétition.
Lors de la première journée le 21 juin dernier, l’équipe a été battue 2-0 par les moins de 17 ans de l’école de football des Brasseries du Cameroun (EFBC). Ce 22 juin 2022, la formation du Canon qui découvre le tournoi lors de cette édition a de nouveau été dominée par les U17 de l’Académie nationale de football (ANAFOOT). 1-0, c’est le score sur lequel l’équipe de Nkolndongo s’est inclinée ce 22 juin 2022.
Pour ne pas rentrer bredouille du tournoi, le Canon devra au moins arracher le point du match nul face à Kumba Lakers le 23 juin 2022, lorsqu’il sera 16h 15 minutes au Centre Technique de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Mbankomo.
Voici les autres résultats chez les U17:
- EFBC (2-0) Kumba Lakers
- Réal de New Bell (2-0) CAPEFOOT
- Boum’s (0-0) Gazelle de Garoua
Chez les moins de 15 ans, l’École de football des Brasseries du Cameroun ( EFBC) a battu Léopard de Bertoua 3-1. Apejes de Mfou a battu Ajax de Maroua 2-0; Réal football académie a été battu par Best Stars de Limbe (0-2) tandis que l’équipe de l’Académie Nationale de Football s’est inclinée une nouvelle fois, 2-1. Cette deuxième défaite de l’ANAFOOT est synonyme d’élimination, tout comme Léopard de Bertoua qui n’a également aucun point après deux matchs.
Le 23 juin, l’EFBC sera face à Ajax de Maroua; Apejes de Mfou va affronter Léopard de Bertoua, tandis que Réal Football académie sera opposé à l’ANAFOOT. Enfin, Oyili FC va jouer Best Stars de Limbe.
Wilfried ONDOA