Après sa large victoire dimanche dernier (4-0) face à Colombe du Dja et Lobo, le Canon sportif de Yaoundé a battu Panthère du Ndé cette après-midi au stade de Ngoa Ekellé (2-0).
Sans trop briller, le Canon sportif de Yaoundé a enchaîné une deuxième victoire cette après-midi au stade de Ngoa-Ekéllé. Pour cette deuxième journée du championnat MTN Elite One, Les Vert et Rouge de Nkolndongo ont battu leur adversaire du jour, Panthère du Ndé, 2-0. Les buts ont été inscrits à la 43ème minute et à la 71ème minute de jeu.
Après 42 premières minutes presque fades, le public qui a occupé les 5000 places assises du stade de Ngoa-Ekelle a assisté à un coup de génie de Ngon A Tiati sur le côté gauche. Le «canonnier» a fait un débordement laissant impuissant son vis-à-vis avant de faire un retrait de la gauche vers la droite. Philippe Bertin Essama Bengono, reprend le ballon à demi-volée de son pied gauche à l’entrée de la surface de réparation et l’envoie au fond des filets.
L’ancien attaquant de Panthère ouvre ainsi le score. 1-0 c’est le score à la pause. Du retour des vestiaires, Sylvain Cisse Kounte, le capitaine de Panthère du Ndé et ses coéquipiers vont essayer de revenir au score mais à chaque fois, la frappe termine sa course hors des cages gardées par James Djaoyang. Quelques combinaisons incomplètes des «Mekok Me Ngonda» vont de temps à autres réveiller le public, jusqu’à l’initiative de Jean Pierre Onana, le défenseur central de Canon d’aggraver le score.
Alors que ses adversaires présentaient des signes de fatigue, celui qui a terminé ‘’Homme du match’’ dimanche dernier a pris le ballon. Après avoir effacé deux adversaires d’un contrôle et d’un crochet extérieur droit, il s’appuie sur Philippe Bertin Essama qui en une touche lui remet le ballon. Nez à nez avec Pharel Junior Akibong, le portier de Panthère; Jean Pierre Onana envoie le cuir au fond des filets sous le regard impuissant de Emmanuel Koni, l’entraîneur de Panthère du Ndé.
Après cette deuxième victoire d’affilée, Canon garde la tête de la poule ‘’A’’ avec 6 points et 6 buts marqués sans aucun but encaissé.
Voici les autres scores de cette deuxième journée:
APEJES # Fauve Azur (1-1)
Fortuna # Djiko FC (2-2)
Astres # YOSA (0-1)
Canon # Panthère (0-2)
TKC # Colombe (0-2)
Union # Stade Renard (1-2)
Fovu # PWD (0-2)
Avion # OFTA (1-0)
New Star # Bamboutos (0-1)
FC Yaoundé 2 # Renaissance (0-1)
Dragon # UMS (1-0)
le match Eding sport de la Lékié contre Coton sport de Garoua va clôturer cette 2ème journée du championnat demain Jeudi.
Wilfried Ondoa