Site icon DBN MEDIA

Cameroun – Football/ Équipe nationale fanion: Choupo Moting plutôt que Antonio Conceiçao?

Le choix semble fait par les autorités camerounaises.

Le gouvernement camerounais vient de trancher le conflit à peine voilé qui opposait l’attaquant camerounais du Bayern de Munich, Choupo Moting au désormais ex sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao. A la fin du match de classement qui a opposé les Étalons du Burkina Faso au Lions indomptables du Cameroun, le vice capitaine des Lions Indomptables annonçait un avenir improbable avec la sélection nationale si l’aventure continuait avec le technicien portugais.

«Très déçu et frustré parce que je suis venu à la CAN pour aider le Cameroun à gagner… Le coach m’a montré qu’il ne comptait pas à 100% sur moi. J’adore jouer pour le Cameroun, mais je pense qu’avec le coach, ce n’est pas possible pour moi…», avait déclaré Choupo Moting en zone mixte après la médaille de Bronze obtenue par le Cameroun. Une déclaration qui obligeait les autorités camerounaises à choisir entre le sélectionneur et lui. Quelques jours plus tard, le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi annonçait à la télévision nationale en des termes à peine discrets que le sélectionneur sera maintenu.

Malheureusement ce 28 février 2022, le patron des Sports a fait volte-face. Il a signé un communiqué qui recrutait un nouveau sélectionneur. «Sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, répercutées par correspondance n°232/CF/SG/PR du 28 février 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M Antonio Conceiçao, et l’encadrement technique des Lions Indomptables sont remplacés par les responsables ci-après: Manager sélectionneur, M Song Rigobert; entraineur sélectionneur adjoint, M Migne Sébastien», peut-on lire sur ce communiqué signé de Narcisse Mouelle Kombi.

Raymond Kalla est le nouveau team manager de l’équipe, Simo Augustine est l’entraineur assistant. L’ancien gardien des Lions Souleymanou Hamidou devient l’entraineur des gardiens de buts, Raphael Fevre nommé nouveau préparateur physique tandis que David Baltaze devient l’analyste vidéo des Lions.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile