Cameroun – Football feminin: Angela Megueyep, la surdouée de la Guinness Super League

0
851

Meilleure buteuse de Lékié Football Fille avec deux réalisations et l’une des meilleures buteuses du championnat, Angela Megueyep a la justesse technique. Fine dans ses gestes et combative, elle joue juste.

Au premier regard, sans ballon dans un stade de football, elle est nonchalante. On est loin d’imaginer ce qu’elle peut faire balle au pied. En dehors des stades, la fillette de 17 ans donne l’impression d’être frêle. Tout ceci est très loin de la réalité que représente Angela Megueyep dans un stade de football.

Sur l’aire de jeu, la joueuse qui a fait ses premiers pas à Sim’s de Bafoussam dans la région de l’Ouest avant de rejoindre le pôle de l’Ouest de l’Académie nationale de football (ANAFOOT), est rapide, technique et posée. Le milieu de terrain sait garder son sang-froid. Sans rien compliquer, elle joue juste et tape à l’œil des spectateurs. Du haut de son mètre 70, elle joue bien de la tête. Avec son numéro «12» aux couleurs de Lékié FF, elle est un véritable danger pour les équipes adverses.

«Angela Megueyep est notre valeureuse capitaine. C’est un bon milieu de terrain qui lit bien le jeu. Elle sait dribbler, elle sait porter le ballon, elle sait tirer. C’est une bagarreuse. Elle joue bien de la tête, elle est humble, elle joue des deux pieds», dira Victorine Fomun, son encadreur au Centre de formation de l’ANAFOOT, où elle a évolué en deuxième division il y a 1 an.

Consciente que réussir dans le football demande un peu plus que ce qu’elle donne déjà, celle qui découvre la première division au même moment que son club (Lékié FF), promet de «continuer à bosser dur pour pouvoir s’améliorer».

Précoce, l’internationale U17 et U20 du Cameroun chapeaute le classement des meilleures buteuses de la Guinness Super League avec 2 réalisations. Son deuxième but a permis à son club de venir à bout de Vision Sport de Bamenda (2-1), dans l’après-midi du 23 avril dernier au stade annexe 1 de l’omnisports de Yaoundé. Avant ce match, elle a ouvert son compteur but contre Amazone FAP, le 20 avril dernier. Avec ce but, la jeune bachelière détient le record du but le plus rapide du championnat (2ème minute).

«Avec un bon encadrement, elle fera beaucoup de bien à l’équipe nationale féminine fanion du Cameroun», se projette déjà Victorine Fomun. «Je souhaite que « ma capi », comme je l’appelle, reste au top parmi les meilleures», confie le chef de pôle du Centre par intérim à l’ANAFOOT.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici