Site icon DBN MEDIA

Cameroun – Football: Le Futsal refait surface après plus de 10 ans d’hibernation !

La finale nationale s’est disputée le 30 septembre dernier au stade de la Confédération africaine de football à Mbankomo. C’est la région du Centre représentée par la Fondation André Nziko qui remporte le titre devant l’Adamaoua aux tirs aux buts.

Pour ce retour sur les aires de jeu plus de 10 ans après le dernier tournoi national, cette première édition du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football s’est disputée en trois jours, du 27 au 30 septembre 2022. L’Extrême Nord et le Nord n’étant pas là, c’est 8 régions sur les 10 que compte le Cameroun qui ont pris part au tournoi. La finale nationale s’est jouée le 30 septembre 2022 devant le nouvel exécutif de Tsinga. C’était au stade de la Confédération africaine de football à Mbankomo.

Devant Samuel Eto’o Fils, les régions du Centre et de l’Adamaoua représentées respectivement par la Fondation André Nziko (FANZ) et ALCD ont rivalisé d’adresse. Après un score de parité 2-2, c’est la région du Centre, auréolée de son titre de meilleure attaque du tournoi qui a pris le dessus aux tirs aux buts. Sur ses 3 tirs, elle a réussi 2 alors que son adversaire a manqué tous ses tirs (2-0).

Sans surprise, c’est un joueur du Centre, le capitaine et ancien joueur du championnat de football d’élite au Cameroun, Barnabé Atangana qui termine meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi (50 000 FCFA). La meilleure attaque du tournoi, celle de FANZ a reçu 50.000 FCFA comme récompense alors que la meilleure défense, celle de ALCD a eu 50.000 FCFA.

Voici le classement final:

En rappel, le futsal peut se jouer en salle ou sur du gazon synthétique.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile