Le joueur de 25 ans est actuellement co-meilleur buteur du championnat, à égalité de buts (12) avec Joseph Apam, convoqué avec les Lions Indomptables du Cameroun pour le match contre le Burundi, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
La Colombe du Dja et Lobo est classée 5ème du groupe A du championnat national de première division après 20 journée jouées. L’équipe du Sud doit en partie cette place à son buteur Bertrand Junior Mani. L’homme providentiel de la Colombe a encore fait parler de lui hier lors de la victoire de son équipe face au solide troisième de son groupe, Apejes de Mfou.
L’international A’ a inscrit 3 buts contre Apejes de Mfou, lors de la victoire de son équipe 5-0 au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé le 8 juin 2022. Ces trois buts lui permettent de rattraper Joseph Apam, l’attaquant de Apejes de Mfou, convoqué avec les Lions Indomptables pour le match contre le Burundi, comptant pour la deuxième journée de la phase aller des éliminatoires de la CAN 2023. Bertrand Junior Mani compte désormais 12 buts comme Joseph Apam.
«Ce qui a toujours fait ma force, c’est le groupe. Je suis à la finition, mais c’est le travail de tout un groupe. On avait à cœur de gagner Apejes parce qu’ils nous ont ralenti à Douala lors de la phase aller…», a-t-il confié à la presse à la fin du match. Sur sa position actuelle de meilleur buteur du championnat et ses ambitions d’y demeurer, le joueur de 25 ans affirme que: «je travaille pour ça et si par la grâce de Dieu je peux finir meilleur buteur, ce sera une bonne chose. Mais pour le moment, ce qui compte c’est le groupe».
Wilfried ONDOA