Cameroun – Football: Oliver Kahn, l’ancien gardien de but allemand encense André Onana

0
600

Pour lui, André Onana est un savant dosage de Alisson Becker, le gardien de But brésilien de Liverpool et Marc André Ter Stegen, le gardien de but allemande du FC Barcelone.

Sous le feu des critiques ces derniers temps par plusieurs amoureux du football, André Onana, le gardien de but camerounais de l’Ajax Amsterdam, trouve la force d’avancer non seulement dans son mental de champion; mais aussi dans les éloges et la reconnaissance des techniciens de haut niveau et de ses «prédécesseurs» dans le métier.

Comme quoi «on n’est jamais prophète chez soi», le jeune gardien de 26 ans est critiqué par plusieurs qui semblent tout ignorer de son poste de gardien de but. Une seule voix suffit pour rééquilibrer la donne. Cette voix, c’est celle de Oliver Kahn, l’ancien gardien de but allemand.

Interrogé par le quotidien allemand Bild, le mythique gardien de but du Bayern München déclare que André Onana est dans la liste actuelle des 5 meilleurs gardiens de but au monde. «André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce et rapide, puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen. Ce garçon peut devenir le meilleur s’il travaille dur», a affirmé le président du Bayern München.

Mais celui qui va évoluer dans les rangs du club italien, l’Inter Milan, à partir de la saison prochaine, devra d’abord assurer en Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun, où il devra affronter le Brésil, la Serbie et la Suisse dans la poule G.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici