Site icon DBN MEDIA

Football/Coupe du monde 2022: Récusé par les algériens, l’arbitre gambien Papa Bakary Gasama va officier au Qatar

Son nom figure dans la liste officielle des arbitres retenus pour la Coupe du Monde. Elle a récemment été rendue publique par la FIFA.

Éliminés par les camerounais, les algériens ont accusé l’arbitre central du match retour Algérie-Cameroun de partialité (1-2). Pour eux, malgré la présence de la Vidéo Assistance référée (VAR), le gambien Papa Bakary Gassama, avait arbitré en faveur du Cameroun en annulant deux buts (entachés d’irrégularités) aux Fennecs. Au terme de cette rencontre, les Lions Indomptables qui avaient été battus à Japoma au match aller (0-1), ont obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde 2022.

Pour donner raison à cet arbitrage, Papa Bakary Gassama est dans la liste des 8 arbitres africains retenus pour la Coupe du Monde Qatar 2022. En revanche, aucun arbitre camerounais n’y figure. Une absence camerounaise qui pourrait s’expliquer par le fait que Alioum Sidi, le camerounais qui a arbitré la finale de la CAN entre l’Algérie et le Sénégal en 2019 a récemment subit une opération.

Voici la liste des arbitres africains retenus pour la Coupe du Monde:

Mustapha Ghorbal (Algérie)

Redouane Jiyed (Maroc)

Papa Bakary Gasama (Gambie)

Balmak Tessema (Ethiopie)

Victor Gomez (Afrique du Sud)

Janny Sikazwe (Zambie)

Maguette N’diaye (Sénégal)

Jean Jacques Ndala (RD Congo)

 

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile