Bien que 7ème de la poule ‘’A’’, c’est au terme du match de la 22ème journée contre le leader de la poule, Les Astres de Douala, que le club est parvenu à assurer son maintien en première division. Pourtant, en début de saison, le club avait pour ambition de terminer au moins parmi les deux premiers pour disputer les play-offs.
C’est au terme d’un match sans enjeu pour le leader de la poule ‘’A’’, Les Astres de Douala, que AS Fortuna de Mfou, l’équipe du président Roger Noah a pu confirmer son maintien en première division la saison prochaine. Sans aucun complexe, AS Fortuna a battu le premier de sa poule sur le score sans appel de 3 buts à rien. Les trois buts ont été inscrits en première période par Adolph Enow qui a signé un doublé, et Sévérin Rodrigue Mbida. Avec ses deux réalisations, Adolph Enow prend la tête des buteurs du championnat avec 13 buts.
Bien que maintenu en première division, le président Roger Noah reconnait que son club est passé à côté des objectifs qu’il s’est fixé en début de saison (disputer les play-offs). «Je peux dire qu’on a raté notre saison. On a misé sur les deux premières places, malheureusement, ça n’a pas été». «Mais on ne peut pas cracher sur ce qui a été fait parce que aujourd’hui, il y a les clubs qui sont entrain de pleurer la descente. Si nous sommes officiellement maintenus, on ne peut que féliciter l’encadrement technique, l’encadrement administratif et les joueurs qui se sont donnés à 100% pour que l’équipe reste digne d’elle», a poursuivi le propriétaire du club.
Avec 32 points, soit à 15 longueurs de moins que sa victime (Les Astres), et à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat, l’équipe est sûre de disputer la MTN Elite One la saison prochaine. Pour Roger Noah, «il faut encourager les efforts fournis par les 25 clubs. Vous savez que c’est un championnat qui a été amplement disputé. Il faut tirer un coup de chapeau à tous les présidents des clubs d’élites parce que ce n’était pas du tout facile, remercier également l’organisation de la fédération même s’il y a eu quelques petits couacs».
Enfin, le souhait du président Noah est que le public et les sponsors reviennent dans les stades.
Wilfried ONDOA