Site icon DBN MEDIA

Cameroun – Football/Saison 2021-2022: Canon sportif de Yaoundé, à «l’assaut» d’un 22ème titre national !

C’est l’un des objectifs que s’est fixé le club pour la saison 2021-2022. Cette ambition a été rendue publique lors des travaux du conseil d’administration tenus le 4 mars 2022 à Yaoundé.

En prélude à la saison 2021-2022 qui s’approche à grands pas, le club le plus titré du Cameroun (21 titres nationaux et 4 internationaux), le Canon Sportif de Yaoundé, compte élargir son palmarès. Un 22ème titre national est au viseur du «Char de Nkolndongo». C’est la priorité du club pour la saison 2021-2022, dont le coup d’envoi devrait être donné en ce mois de mars.

Cette ambition a été dévoilée par le Président du Conseil d’administration du Canon, Placide Mevoua, au terme des travaux du conseil d’administration tenus le 4 mars 2022 à Yaoundé. «Sur le plan sportif, nous visons le sommet. Le Canon joue le titre. L’un des titres (Championnat ou Coupe), pourquoi pas les deux», a-t-il confié à la presse.

Alors que son dernier titre de Champion du Cameroun remonte à 2002 et que son dernier sacre de vainqueur de la Coupe du Cameroun est vieux de 23 ans (1999); le Kpa-Kum sait que pour atteindre son objectif, il faut «passer à l’assaut», martèle Placide Mevoua. Mais au-delà de tout, l’équipe dirigeante est consciente que les bons résultats sur le terrain passent aussi par une attention particulière à tous les points.

Ainsi, les Vert et Rouge de Nkolndongo comptent dynamiser leur communication; se doter d’instruments de visibilité; s’acquitter d’un moyen propre de locomotion; de multiplier des partenariats afin de densifier le portefeuille du club; de rajeunir son effectif; mais aussi, de construire un centre sportif à moyen termes.

Pendant ces travaux de près de 9h de temps, les dirigeants ont également fait le bilan de la saison dernière. Le coach Minkreo Birwe en a profité pour présenter son effectif pour la nouvelle saison. Un effectif de 36 joueurs dont 18 anciens et 18 nouveaux. Quatre gardiens de buts, 5 défenseurs centraux, 3 latéraux droits, 3 latéraux gauches, 9 milieux axiaux, 3 milieux excentrés droit, 2 milieux excentrés gauche et 7 avant-centres. Ils seront tous présentés au public cet après-midi au stade militaire de Yaoundé lors du match amical qui l’oppose à son frère ennemi, le TKC.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile