Cameroun/Football: Samuel Eto’o, le 17ème président de la Fédération camerounaise de football

0
560

Il a eu plus de suffrages exprimés (43-31) que son principal adversaire, Seidou Mbombo Njoya, à l’Assemblée Générale élective tenue le 11 décembre dernier à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.

L’ex international camerounais Samuel Eto’o Fils est le nouveau président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il a eu plus de voix que son principal adversaire, Seidou Mbombo Njoya, le 11 décembre dernier lors de l’Assemblée générale élective de la FECAFOOT à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Il devient alors le 17ème président de la FECAFOOT.

Après plusieurs heures de débats sur plusieurs sujets qui ont retenu l’attention de la commission électorale et de l’ensemble de l’AG; c’est finalement 74 délégués qui ont voté sur les 76 attendus. Deux étaient absents. Au final, 43 délégués ont voté en faveur du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables et 31 ont soutenu le président sortant.

Après ce match de haute facture entre les deux hommes, voici les premiers mots de l’ancien attaquant du FC Barcelone en tant que nouvel homme fort de l’instance faitière du football camerounais: «merci d’avoir fait de moi le 17ème président de la FECAFOOT. Je mesure l’honneur qui m’est fait et la tâche qui m’attend. Par ce vote, les délégués ont fait le choix de donner une chance au projet que j’ai présenté à tous les amoureux de notre football à savoir: redonner au football camerounais toute sa grandeur».

«A ceux qui m’ont accordé leurs votes, je vous fait la promesse de donner le meilleur de moi-même pour que notre drapeau flotte à nouveau au plus haut, dans les compétitions mondiales. Aux délégués qui ne m’ont pas accordé leurs suffrages, qu’ils sachent que je respecte leurs votes. Néanmoins, je leur tends la main pour qu’ils prennent leurs places dans la dynamique de notre projet. J’ai pris l’engagement de rassembler la famille du football, notre famille, pour relever le défi d’un nouveau départ. Vous me connaissez, je tiens toujours mes promesses», a-t-il confié.

«Aux autres candidats, Zacharie Wandja, Jules Denis Onana, j’adresse mes salutations fraternelles. J’ai une pensée particulière pour mon grand frère Seidou Mbombo Njoya, le président sortant de notre fédération. Seidou, tu as fait de ton mieux. Je salue ton engagement et ton amour pour notre sport», poursuit-il.

Presqu’en larmes, Samuel Eto’o a demandé le soutien du peuple dans sa nouvelle mission: «nous n’y arriverons pas sans le soutien du peuple», a-t-il conclu.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici