Cameroun – Guinness Super League: Lekie FF vs FC Ebolowa, un match nul…

0
500

0-0, c’est le score sur lequel les deux équipes se sont séparées ce 27 avril 2022 au stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Le match comptait pour la troisième journée du championnat de football féminin.

Lékié FF contre FC Ebolowa, un match fade et nul! Sans aucun but, sans aucun spectacle, les rares spectateurs qui ont rallié le stade de Ngoa Ekellé en fin de matinée ce 27 avril 2022 sont rentrés sur leur faim. Pourtant, avec le même nombre de points après deux journées (3 points), tout laissait penser que le match sera étincelant.

Après deux matches pour une victoire et une défaite pour chacune des deux équipes, il était question ce jour pour FC Ebolowa  de reprendre confiance après la lourde défaite (5-0) contre le champion en titre Awa FF. Et pour Lékié FC, il fallait confirmer la bonne prestation contre Vision de Bamenda lors de la deuxième journée (2-1). Aucune des deux ambitions n’a tenu ses promesses.

Première période nulle. Rien à se mettre sous la dent ! Benoit Roméo Otélé, sur le banc de touche de Lékié FF, et Réal Nkomo, patron du banc de touche de FC Ebolowa ne veulent pas prendre de risques. Du coup, les filles, attentistes, ne prennent aucune initiative d’un côté comme de l’autre. Les rares occasions qui se présentent du côté de FC Ebolowa ne sont pas transformées par Annie Enganemben, qui visiblement, n’est pas totalement revenue de sa blessure et Bernadette Mayegue, un peu trop juste physiquement.

«Nous avons raté plusieurs occasions nettes de buts. Mais avec le travail, nous espérons que ça va changer. Nous travaillons suffisamment mais la mayonnaise n’a pas encore vraiment pris», dira Réal Nkomo, l’entraineur de FC Ebolowa.

Du côté de Lékié FF, Angela Megueyep, en stage avec les U17 pour le match retour contre la Zambi le 30 avril prochain, n’a pas pu disputer ce match. Un seul être nous manque, et tout est dépeuplé. «Celle qui a l’habitude d’être à ce poste-là, surtout au milieu de terrain a rejoint l’équipe nationale U17 et celle qu’on a mis-là n’a pas fait le job comme on souhaitait… Angela Megueyep est une joueuse très importante dans le dispositif que nous menons au milieu de terrain. Lorsqu’elle n’est pas là, forcément, notre jeu offensif prend un coup», lâche Jean Louis Essama, un membre du collège d’entraineurs qui dirige Lékié FF.

Opposées pendant 90 minutes sans pouvoir se départager, chacune des deux équipes rentrera avec 1 point après ce match vierge (0-0). Les deux staffs s’accordent sur la valeur du point du match. Après trois matches joués, les deux protagonistes de cette matinée ont 4 points chacune.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici