Cameroun – Handball/Coupe du Cameroun: FAP dames remporte la demi-finale aller sur le fil

0
530

FAP, tombeur du TKC ce 7 septembre 2022 (33-32), remporte la demi-finale aller de la Coupe du Cameroun.

FAP handball dames remporte la demi-finale aller de la Coupe du Cameroun 2022-2023. Les dames des Forces Armée et Police remportent la première manche de la demi-finale de la Coupe du Cameroun au bout du fil face au TKC, ce mercredi 7 septembre 2022 à Yaoundé (33-32). Serge Magala, le nouvel entraineur des FAP dames qui a succédé au Capitaine Placide Tagne à la tête de cette équipe commence bien son mandat d’entraîneur en chef.

FAP dames, l’un des cadors de ce championnat de première division est à la quête d’un nouveau titre dans son palmarès. Les Force Armée et Police ont su garder leur avantage d’un but depuis la première période. 17-16 à la pause. Malgré la pression effrénée des dames du TKC menées par la demi-centre Jenny Feudji, Anne Michèle Essam et ses coéquipières ne lâcheront pas.

«C’est deux équipes qui se valent, c’est deux équipes qui sont à la hauteur et qui ont pratiquement le même style de jeu. Les forces sont équitables, mais la différence s’est faites au niveau de la maturité», dira Anne Michèle Essam, la capitaine des FAP au terme de la rencontre. Elle reste néanmoins consciente de ce qu’il faudra cravacher dur pour le ticket final: «ce n’est pas un match gagné ni un match perdu, même si ça donne un pas vers l’avant. Dimanche prochain, on ne va pas se comporter comme si on avait remporté. C’est aller-retour, donc on va se battre pour donner le meilleur de nous-même au retour».

Pour Jenny Feudji, «FAP est un adversaire assez coriace. Nous allons travailler, nous remobiliser pour préparer le retour et nous savons que nous reviendrons dimanche avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination parce qu’à la fin, c’est celui qui en voudra le plus qui parviendra à la victoire».

Rendez-vous pris pour le dimanche 11 septembre 2022, pour la demi-finale retour au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici