Cameroun – Handball: Éliminées du Championnat du monde, les Lionnes Indomptables poursuivent la compétition…

0
435

Elles vont disputer la Coupe du Président à partir du 9 décembre prochain.

Engagées dans le Championnat du monde de Handball en Espagne où elles ont disputé leur premier match le 3 décembre dernier, les Lionnes Indomptables n’ont pu arracher le moindre point face à leurs adversaires. Un bilan de trois défaites en autant de sorties dans la poule B. Elles terminent ces matches de poule au dernier rang de leur groupe avec zéro point et un total de moins 61 buts (-61).

D’entrée de jeu, elles ont affronté l’équipe représentante de la fédération de handball de Russie face à laquelle elles se sont inclinées 18 buts à 40. Au deuxième match, elles ont perdu sur le score de 18-43 face à la Serbie. Enfin le 7 décembre, elles se sont aussi fait battre par la Pologne 19-33.

Malgré ces trois défaites, certaines joueuses camerounaises ont su tirer leur épingle du jeu avec des distinctions personnelles. C’est le cas de la gardienne de buts Noëlle Mben Bediang qui a eu le titre de meilleure joueuse Hummel du match contre la Russie et de Karichma Ekoh Kaltoume qui a eu la même distinction contre la Pologne.

Les lionnes vont jouer la Coupe du Président. Elle va se disputer du 9 au 15 décembre 2021. Leur programme prévoit un match contre l’Angola à 15 heures le 9 décembre 2021. Le 11 décembre, elles vont affronter l’équipe de l’Ouzbékistan à 17h30 avant de clôturer avec l’Iran  le 13 décembre à 17h30.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici