Cameroun – Initiative: Le Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie parraine le championnat de vacances «Mokolo Vacances pour tous»

0
678

«Mokolo Vacances pour tous» est un évènement sportif et culturel qui réunit les jeunes du département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême Nord pendant les vacances. L’apothéose de cet évènement est un tournoi de football qui se dispute pendant un mois.

Le Ministre de la Santé Publique (MINSANTE), le Dr Manaouda Malachie parraine le championnat de vacances «Mokolo Vacances pour tous». «Mokolo Vacances pour tous» est un évènement sportif et culturel qui réunit les jeunes du département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord pendant les vacances. Le cœur de cette initiative est un tournoi de football qui se dispute pendant un mois dans ce département.

Le 30 juillet 2022, le Dr Mnaouda Malachie a procédé au lancement officiel de cette initiative. «Mokolo Vacances pour tous» est un projet initié par l’association dénommée «Les jeunes leaders du Mayo Tsanaga». Le tournoi lancé samedi dernier, va s’achever le 29 août 2022. Cette messe sportive et culturelle rassemble l’ensemble des arrondissements de ce département autour des expressions de ce qu’il y a de plus beau sur le plan culturel sur cette partie du territoire.

Le MINSANTE a saisi l’occasion du lancement officiel de ces activités pour communier avec ses frères et sœurs du département, et surtout pour les encourager à une pratique d’activité saine pendant les vacances scolaires.

Entre autres actions initiées par le ministre, On peut citer: les rencontres fraternelles qu’il organise régulièrement depuis 3 ans, pour penser ensemble le développement de l’un des départements les plus grands et plus peuplés du Cameroun.  Il y a aussi la formation de plus de 2 000 jeunes à la conduite de la moto assortie d’un permis de conduire.  Enfin, le Dr Manaouda Malachie a récemment organisé des échanges autour de la sécurité entre les jeunes du département du Mayo Tsanaga et lui, accompagné d’un soutien logistique et financier pour les personnes touchées par Boko Haram.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici