Site icon DBN MEDIA

Cameroun – RUGBY/Rugby Africa Women’s Cup: La Côte d’Ivoire écrase le Burkina Faso

50-10, c’était le score de la partie le 8 novembre au stade annexe A de Olembé.

Après la défaite face au Cameroun le 4 novembre dernier au stade annexe A du stade de Olembé, la Côte d’Ivoire avait à cœur de se remettre dans la course à la qualification au dernier carré du rugby féminin africain. Il fallait donc battre le Burkina Faso sur un large score et ensuite espérer la défaite du Cameroun le 12 novembre prochain.

Face à la sélection du Burkina Faso, l’équipe de Côte d’Ivoire n’a fait qu’une bouchée. Il n’y a pas eu de temps d’acclimatation pour les Burkinabées qui étaient arrivées deux jours plus tôt, alors que les ivoiriennes avaient déjà affronté le Cameroun sur ces installations. Le score à la pause le démontre à suffisance (29-0) pour les Éléphantes. Les remplacements effectués par Dabire Velhyr, le sélectionneur burkinabé ne changeront pas grand-chose à l’issue de la rencontre. Si oui, résister une quinzaine de minutes avant que la machine ivoirienne ne se mette de nouveau en marche. Yvette Sawadogo, la capitaine du Burkina Faso et ses coéquipières ne quitteront néanmoins pas le stade sans célébrer un essai. Elles réussiront même deux, ce qui leur vaudra les 10 points de la fin de la rencontre (50-10).

Les Lionnes Indomptables qui avaient assisté à la désillusion du Burkina Faso savent ce qui leur reste à faire le 12 novembre 2022 à 14 heures, si elles veulent bénéficier de l’unique ticket mis en jeu dans cette poule D qu’abrite le Cameroun. En rappel, l’Afrique du Sud, le Kenya et Madagascar sont déjà qualifiés pour la phase finale de cette CAN qui se disputera en avril prochain. Le lieu reste encore en débat.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile