Site icon DBN MEDIA

Cameroun: Un tournoi de football jeune dénommé «Youth Championship» se dispute à Yaoundé

Les catégories U15 et U17 de plusieurs centres de formation vont rivaliser d’adresse dans plusieurs stades de la capitale. Le coup d’envoi a été donné ce jour au stade de la CAMWATER à Ekounou.

Le tournoi national de football jeune un peu à la traine à cette période post Covid-19 au Cameroun, les éducateurs de football ont pris l’initiative d’évaluer leurs produits par un tournoi. C’est le «Youth Championship». C’est une compétition qui va mettre aux prises les catégories U15 et U17 dans plusieurs stades de Yaoundé, dont celui de la CAMWATER à Ekounou.

Ainsi, ce 20 novembre 2021, le stade de la CAMWATER a abrité trois matches qui se sont tous  soldés par un score de parité (Lekie FC vs Académie Ngahane 1-1; AS Fortuna vs Académie Fabrice ONDOUA 1-1 et Oyili vs Player 1-1). En dehors de ce stade, les matches vont aussi se jouer aux stades ABEGA, Messamendongo, Mvog-Enyegue, Frantz Fanon de Nkoabang et Kafrej tous les mercredis, Samedis et dimanches.

Le tournoi organisé par un collectif d’éducateurs et de promoteurs de football va se disputer dans les catégories U15 et U17 en poule unique par catégorie. Les matches disputés en aller-retour vont déterminer le champion à la fin du tournoi, puis il y aura tirage au sort pour la Coupe.

A l’ouverture ce 20 novembre, il y avait comme invités de marque, le directeur de l’Académie nationale de football, Enow Ngatchu; le président de la ligue de football du Centre, Aimé Leon Zang; le président de AS Fortuna, Roger Noah et le président de Renaissance FC de Ngoumou, Alex Owona.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile