CAN Cameroun 2021: Martin Hongla dans le 11 de départ des Lions face à l’Éthiopie ?

0
774

Absent lors du match d’ouverture contre le Burkina Faso, le joueur de Hellas Verone en Italie pourrait débuter la rencontre du 13 janvier prochain.

Le Cameroun a gagné le match d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021 le 9 janvier dernier face au Burkina Faso (2-1). Lors de ce match gagné dans la douleur, on a constaté l’absence du milieu récupérateur des Lions Indomptables, Martin Hongla.

Habitué à évoluer depuis un certain temps avec Samuel Oum Gouet, Franck Zambo Anguissa et Martin Hongla au milieu de terrain; les Lions Indomptables ont dû venir à bout des Étalons du Burkina Faso sans un élément de leur trio complémentaire (Martin Hongla), remplacé pour la circonstance par Kunde Malong. Une absence pas comprise jusque là.

Il a fallu attendre la conférence de presse d’avant match de ce 12 janvier pour avoir une explication sur l’absence du polyvalent milieu de terrain camerounais.

D’après le sélectionneur Antonio Conceiçao, avant le match contre le Burkina Faso: «Martin Hongla vomissait. Il était dans l’incapacité physique de jouer, je ne pouvais pas l’aligner. On l’a donc réservé. Mais, il a recommencé à s’entraîner. On va voir son évolution et voir dans quelle mesure il peut intégrer le groupe pour le prochain match».

Sur le prochain adversaire du Cameroun, l’Éthiopie, le technicien portugais reconnais que «l’Éthiopie est une équipe qui travaille en bloc et sur les côtés. Elle peut surprendre c’est pourquoi nous travaillons et devons rester concentrés».

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici