CAN Total Énergies 2021/ Vincent Aboubacar plus fort que Samuel Éto’o.

0
686

L’attaquant camerounais a inscrit son 6 ème but de la compétition face aux Comores, et a dans la foulée définitivement battu le record de Samuel Éto’o… (5 buts inscrits lors d’une même édition d’une CAN).

En coupe d’Afrique des nations, le natif de Garoua est le nouveau << Boss >> de la ligne d’attaque du Cameroun. Il a battu le record de Samuel Éto’o, auteur de 5 buts en CAN en 2006 et en 2008. Bien plus, le joueur a fait mieux en inscrivant 6 buts en quatre rencontres déjà disputées. Le sociétaire d’Al Nasr Riyadh marche sur l’eau en ce moment, il n’est plus qu’à 3 unités d’égaler le record du plus grand nombre de buts inscrits lors d’une même édition de CAN. Un record détenu par le congolais Pierre Ndaye Mulamba.
L’attaquant avait inscrit 9 buts lors de la coupe d’Afrique des nations de 1974. Une performance dont se sont rapprochés le sud africain Benedict Mc Carthy et l’égyptien Hossam Hassan auteur de 7 buts chacun en 98 au Burkina Faso.
Le capitaine des lions indomptables réussira -t-il là où ses illustres devanciers ont échoué ? Tout est jouable…

Abou jusqu’au bout ! 

Le Cameroun est encore en course pour la victoire finale, et donc, Il reste éventuellement trois rencontres à disputer à l’ex cotonculteur. Le joueur en veut, cela s’est encore vérifié face aux Comores, il n’est pas venu la fleur au fusil et n’a pas levé le pied durant cette partie.
Le lion a faim, et avance, crocs acérés et toutes griffes dehors… Nul doute qu’il rugira encore samedi  prochain, face aux scorpions de la Gambie.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici