Site icon DBN MEDIA

Coupe d’Afrique des Nations Cameroun2021: L’Éthiopie, promet un match difficile au Cameroun

C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur Wubetu Abate en conférence de presse d’avant match ce 12 janvier 2021.

Pour sa deuxième sortie dans cette Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN TotalEnergies2021), la sélection nationale de football d’Éthiopie sera opposée à cette du Cameroun, pays hôte. Le match va se disputer le 13 janvier 2022 au stade d’Olembe à Yaoundé.

Lorsqu’il sera 20 heures à Yaoundé le 13 janvier prochain, les Walya d’Éthiopie seront face aux Lions Indomptables du Cameroun. Il sera question pour cette équipe de jouer sa carte pour la survie dans cette compétition face au pays organisateur plein d’assurance, après sa victoire en match d’ouverture contre le Burkina Faso (2-1).

Même si les éthiopiens respectent les camerounais, ils ne viennent pas en victimes résignés. «Nous sommes prêts à affronter le Cameroun. En tant que joueur, nous allons donner le meilleur de nous. Nous sommes conscients que nous allons rencontrer l’équipe la plus forte du continent. Nous ferons de notre mieux pour représenter valablement notre pays», a confié Mussa Mesud, le milieu de terrain de l’équipe nationale d’Éthiopie en conférence de presse d’avant match ce 12 janvier 2022.

Déjà perdant lors de leur premier match face au Cap Vert (1-0) après un carton rouge du défenseur Yared Bayeh à la 12ème minute de jeu, le sélectionneur de cette équipe, Wubetu Abate, affirme que la physionomie du match contre le Cameroun sera différente de celle de leur premier match. A 24 heures du match contre le Cameroun, les Walya n’enregistrent aucun cas de covid-19.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile