Coupe de la CAF: Sans championnat, Coton sports de Garoua impose un match nul au club égyptien de Al-Masry

0
536

C’est la raison qu’a donné Souleymanou Aboubakar, l’entraineur du club phare du septentrion après le match cet après-midi.

La première journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) s’est disputée ce 13 février 2022. Dans la poule C, Coton Sport de Garoua a affronté Al-Masry d’Égypte au stade Roumde Adjia. Au terme de cette rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

Avec une possession de balle légèrement inférieure (44%) à celle de son adversaire du jour, les cotonculteurs ne crachent pas sur le point du match nul. Ils se plaignent néanmoins de l’absence de championnat. «Ça fait plus de deux mois que nous ne jouons pas. On ne pouvait que se contenter des petits matches amicaux contre Gazelle FC (club de la ligue régionale du Nord) et de nos juniors. On ne pouvait pas faire mieux. On ne va pas cracher sur ce point», lâche Souleymanou Aboubakar, l’entraineur de Coton à la fin du match.

«Bravo aux enfants. Ils ont eu leur premier bain au niveau de l’international et ils ont compris que le niveau international ne pardonne pas. L’adversaire était bien en place. On a senti que les égyptiens venaient jouer le match nul, sachant que la compétition ne fait que commencer. Il reste encore cinq journées», a-t-il conclu.

Lors de la deuxième journée le 20 février prochain, Coton Sports de Garoua sera opposé à AS Otôho d’Oyo du Congo qui s’est incliné ce jour 1-0 contre Tout Puissant Mazembe. Tout puissant Mazembe occupe seul le fauteuil de leader dans ce groupe C avec 3 points.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici