Site icon DBN MEDIA

Coupe du monde Qatar 2022: Le Cameroun se loupe d’entrée de jeu !

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été battus par la Suisse (1-0) ce 24 novembre 2022 au stade Al Janoub par la Nati.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont manqué leur première sortie dans cette Coupe du monde qu’abrite le Qatar cette après-midi. Face à la Suisse au stade Al Janoub du Qatar, Eric-Maxim Choupo Moting, le capitaine du jour et les siens n’ont pas pu garder leur cage inviolée. Pis encore, ils n’ont pas pu inscrire le moindre but malgré plusieurs occasions.

L’attaque est restée muette malgré la panoplie d’attaquants que le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag a utilisé ce 24 novembre 2022. Les quelques réelles occasions de buts du Cameroun ont été vendangées par les attaquants qui ont choisi de jouer individuel (Mbeumo à la 10ème minute et Choupo à la 14ème minute). Dépassé par les évènements, le milieu de terrain des Lions Indomptables n’a pas été meilleur que la défense que conduisait Nicolas Nkoulou.

La première période s’achève sans casse mais le Cameroun ne perd rien pour attendre. Trois minutes après le coup d’envoi de la deuxième période ont suffi au Suisse Breel Embolo pour faire mal à son pays d’origine. Bien lancé côté gauche par une belle talonnade de Vargas, xhaka prolonge l’action vers la droite où Shaqiri déborde et fait un retrait à ras de terre pour le natif de Biyem Assi. Seul face au but, Breel Embolo déclenche une puissante frappe de son pied droit. Le portier camerounais André Onana n’y peut rien. C’est l’ouverture du score (1-0). Ce sera le seul et unique but de la rencontre. Mais Breel Embolo ne jubile pas son but en signe de respect pour ses racines camerounaises.

Les entrées de Vincent Aboubakar, de Georges-Kevin Nkoudou et de Gaël Ondoua ne changeront rien sur la physionomie de cette deuxième période. Le Cameroun perd son tout premier face à face contre la Suisse dans l’histoire du football. Les quintuples champions d’Afrique doivent rectifier leur tir lors de sa prochaine sortie le 28 novembre prochain contre la Serbie s’ils veulent rester dans la course pour le second tour.

Wilfried ONDOA

 

Quitter la version mobile