Cyclisme/Transrégionale 2021: Joël Zang Ondoa reste en jaune !

0
584

Le coureur de Bâtisseur Vélo Club, vainqueur de la 7ème étape de cette 11ème édition traine son maillot jaune depuis la cinquième étape.

Le coureur de l’écurie Bâtisseur Vélo Club, Joël Zang Ondoa a remporté la septième étape de cette onzième édition de la transrégionale. Le cycliste a parcouru les 90 KM qui séparent les villes de Meiganga dans la région de l’Adamaoua et Garoua Boulaï dans la région de l’Est en 2h 32 minutes et 53 secondes. Cette rapidité lui a valu le Prix de la Solidarité africaine et lui a par la même occasion permis de garder le maillot jaune qu’il traine depuis la cinquième étape.

Le vainqueur de la 7ème étape a eu le même temps que ses poursuivants directs. Junior Kamkeu, Steve Ngueguim, Idriss Nodem, Titi Tatsinkou, tous d’Achega Vélo Club et Franck Kamga de Bâtisseur Vélo Club. Ibrahim Kamdem, vainqueur de la 6ème étape, paie les multiples pannes de son vélo à la cinquième place du classement général. Comme autres distinctions, Junior Kamkeu, Steve Ngueguim et Franck Kamga remportent le Grand Prix de la Montagne.

Chez les dames, Victoire Ndjoh d’Achega Vélo Club remporte la 7ème étape en 3h 32 minutes et 11 secondes et garde son maillot jaune. Elle est suivie d’Ariane Maeva Wegang de Bâtisseurs Vélo Club, la gagnante de la 6ème étape. Elle a parcouru cette distance en 3h 48 minutes et 7 secondes. Alors que la troisième de ce tableau, Jinette Agon de progiciel Vélo Club a parcouru la même distance en 4h 16 minutes et 55 secondes.

Au classement général des équipes, Achega Vélo Club est en tête avec 85 points, suivi de Batisseur VC, 70 points; Progiciel VC, 40 points et enfin EGM, 15 points.

Le 9 décembre 2021, les cyclistes vont parcourir la 8ème et dernière étape de la première partie de la transrégionale. Elle est baptisée: Lumière d’Espoir. Elle se court entre Bertoua et Ayos, longue de 210 KM.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici