Le Syndicat national des footballeurs du Cameroun a sorti un communiqué radio-presse qui va dans ce sens ce 10 décembre 2021.
A moins de 24 heures des élections fédérales de l’instance faitière du football camerounais, le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) dirigé par l’ancien Lion Indomptable, Gérémie Sorèle Njitap, «bannit» un de ses délégués. Jules Dénis Onana, puisqu’il s’agit de lui, vient de se voir retirer le droit de vote pour l’élection à laquelle il participe en tant que candidat.
Le SYNAFOC décide de «retirer son mandat à Monsieur Jules Denis Onana» et de l’attribuer à «Monsieur Sylvain Mbiana Effoudou qui représentera par conséquent le SYNAFOC à l’Assemblée Générale de la FECAFOOT et participera à l’élection du 11 décembre 2021 prochain», peut-on lire sur le communiqué.
La raison principale évoquée par le SYNAFOC est que: «Malgré le soutien apporté à la candidature de Monsieur Samuel Eto’o Fils lors de son Comité Directeur ténu à Douala à son siège le 6 décembre 2021, Monsieur Jules Denis Onana maintient sa candidature à la présidence de la FECAFOOT», lit-on.
Wilfried ONDOA