Il s’est ainsi exprimé en conférence de presse d’avant match ce 24 mars 2022 au stade omnisports de Japoma à Douala.
Le Cameroun n’a pas peur ! C’est le message qu’ont envoyé Rigobert Song, le manager/sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun et le capitaine de l’équipe nationale, Vincent Aboubacar au cours de la conférence de presse d’avant match qu’ils ont tenu cette après-midi au stade omnisports de Japoma à Douala.
Ce match qui oppose l’équipe nationale du Cameroun à celle de l’Algérie compte pour le troisième et dernier tour zone Afrique de la phase éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022. Si Rigobert Song reconnait qu’il est important pour les Lions Indomptables de gagner cette manche aller à Douala avant la manche retour à Blida en Algérie le 29 mars prochain, il sait aussi que ce sera son premier test en tant que patron du banc de touche des quintuples Champions d’Afrique.
Malgré cette pression apparente, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables confie que: «moi je ne stresse pas, je fais confiance à mes joueurs. J’ai une phrase que j’aime bien; quand tu sais que tu es en danger, tu ne l’es plus mais quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là que tu es en danger. Demain on va prendre l’avance !»
Le Cameroun affronte l’Algérie en manche aller demain à 17 h00.
Wilfried ONDOA