Le gardien de buts des Lions Indomptables du Cameroun est passé par toutes les émotions ce 5 février au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le Cameroun vient de décrocher sa deuxième médaille de bronze de haute lutte. Opposé au Burkina Faso ce soir pour le match de la troisième place de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations; le Cameroun a arraché la médaille de bronze. Jusqu’à la 70ème minute de jeu, le Cameroun était mené de trois buts à zéro (3-0).
En ce moment précis, les Lions Indomptables du Cameroun étaient hués par leur propre public. Mieux encore, le gardien de buts numéro un des Lions, était chahuté singulièrement. «Onana mouilleur ! Onana mouilleur ! Onana mouilleur !» Sans prêter attention, le nouveau rempart de l’Inter de Milan est resté professionnel.
Un public versatile…
Après l’égalisation, au moment des tirs aux buts, le même public scandait son nom: «Onana sauve nous ! Onana sauve nous ! Onana sauve ! ». Heureusement pour lui, il renvoie le tir de Blati Touré et offre la victoire aux Lions. Désormais, le public de la cuvette de Mfandena dit: «Onana, tu es le meilleur ! »
Interrogé sur cet incroyable retournement de veste du public, l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam répond: «le retournement de veste du public ? Nous sommes habitués. Quand tu es professionnel, tu dois t’habituer à ça. Ceci n’était même rien. Moi j’ai connu pire que ça, mais j’ai su garder la tête haute. Moi je ferme juste les oreilles et je continue mon match», a-t-il confié.
Wilfried ONDOA