Site icon DBN MEDIA

Football: Bertrand Mani, meilleur joueur du championnat national d’élite one pour le compte du mois de mai.

L’attaquant de la colombe du Dja est arrivé en tête des votes à l’occasion des awards mensuels décernés par le syndicat national des footballeurs camerounais. 

Lors du mois de Mai dernier en MTN élite one (le championnat camerounais de ligue1), il y’a eu Bertrand Mani, et les autres… Le joueur de l’oiseau du Dja était sur un nuage. Entre doublés, triplés et passes décisives, Bertrand Mani a affolé les compteurs. Ses buts décisifs ont permis à la colombe, mal embarquée lors de la manche aller, de redorer son plumage à la phase retour.

Lors de ce mois de Mai, Mani c’est 12 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Une constance qui force l’admiration sur le plan interne, et qui fait écho au delà des frontières nationales. En effet, l’international A’ camerounais est déjà dans les petits papiers de grands clubs des championnats tunisiens et sud Africains, et pas seulement…

Bertrand Mani plus fort que Vianney Apam et Jean Louis Nnomo…

La distinction de cet ex sociétaire de As Fortuna de Mfou  est d’autant plus remarquable qu’il était en lice avec de brillants joueurs du championnat d’élite. Notamment le néo international camerounais Vianney Apam, actuel meilleur buteur d’Apejes de Mfou, Jean Louis  Nnomo, le play maker du Canon sportif de Yaoundé et l’experimenté Joseph Momasso entre autres…

Cette première distinction glanée par Bertrand Mani après 4 années successives de bonnes performances dans le championnat d’élite devrait << le pousser à aller plus haut >>. Un conseil que lui a prodigué l’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou.

Christian Souga

Crédit photo: @LenoirRecords

 

Quitter la version mobile