Football/Botola Pro 1: Bienvenu Banga, le lion qui règne en maître au royaume chérifien.

0
665

Le camerounais fait parler de lui au Maroc. Depuis le début de saison, il enchaîne de solides performances avec son club Difaa El jadida, l’actuel 3ème du championnat marocain de première division.
Titulaire indéboulonable de l’axe central de son équipe, il est le seul camerounais à avoir disputé toutes les rencontres de championnat jusqu’ici. 

Arrivé au Maroc en début de saison en provenance de Cotonsport de Garoua, après un beau parcours au championnat d’Afrique des nations où il s’était révélé, l’ex joueur de la colombe du dja s’est tout de suite fondu dans le collectif de Difaa El Jadida et a rapidement pris ses marques dans le championnat marocain.
Ses prestations régulières et constantes ont fait de lui un élément clé de la charnière centrale de Difaa. Son entraîneur Abdelhak Bencikha ne jure que par lui… << Banga est un joueur appliqué et travailleur, un défenseur rigoureux et efficace dans les duels, il a l’esprit lion. >>

Banga puissance 16 !!! 

La parfaite intégration du solide défenseur central camerounais se traduit sur le plan statistique par des chiffres qui parlent pour lui. En 16 journées de championnat déjà disputées, Bienvenu Banga a pris part à toutes les rencontres et a délivré une passe décisive. Rien ne lui échappe, même pas les matchs amicaux.
Seul manque à son bilan à mi parcours du championnat, un but, pour couronner sa belle entame de saison.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici