Football-CAN 2021: Cameroun, premier pays qualifié pour les huitièmes de finale

0
566

Les Lions Indomptables ont largement battu les Walya d’Éthiopie (4-1) ce 13 janvier 2022 au stade Olembe à Yaoundé.

Après s’être fait peur en encaissant le premier but de la rencontre qui les a opposé à la sélection nationale d’Éthiopie ce 13 janvier 2022, les Lions Indomptables du Cameroun ont obtenu leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations que leur pays organise. Ils ont largement battu les Walya d’Ethiopie 4-1.

Le Cameroun a encaissé à la 2ème minute de jeu sur une belle combinaison éthiopienne conclue par l’attaquant Dawa Dukele. Cinq minutes plus tard, Karl Toko Ekambi a égalisé et remis son équipe dans le sens du jeu par coup de tête sur un centre du latéral droit Fai Collins. C’est sur ce score de parité (1-1) que les deux équipes sont allées aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, le capitaine Aboubakar Vincent ne s’est pas fait prier pour mener ses coéquipiers vers la victoire en inscrivant le deuxième but des Lions et son troisième but de la compétition à la 53ème minute. 2 minutes plus tard, c’est le même homme qui va inscrire le troisième but du Cameroun, ce qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations.

Enfin, à la 67ème minute, sur une belle passe dans le dos de la défense éthiopienne délivrée par Martin Hongla qui signait ainsi son retour dans ce 11 de départ des Lions après son absence au match d’ouverture; l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Toko Ekambi a inscrit son deuxième but de la rencontre et de la compétition. Un doublé qui a favorisé plus tard son choix en tant que Homme du match.

Le Cameroun occupe ainsi la première place de la Poule A avec deux victoires en deux matches, 6 buts marqués et 2 encaissés.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici