Football/CAN 2021: L’Exploit équato-guinéen !

0
492

La Guinée Équatoriale a éliminé le Mali au terme de la séance de tirs au but (6-5) après un match nul et vierge ce 26 janvier 2022 au stade de Limbe.

Au terme d’une rencontre riche en émotions, la Guinée Équatoriale arrache le dernier ticket des quarts de finale. La jeune équipe d’Afrique Centrale a laissé le géant malien sur le carreau après une séance de tirs au but épique. Après avoir une fois manqué l’occasion de clore le match lors des cinq premiers tirs, le Nzalang nacional a dû s’appuyer sur l’efficacité de son jeune gardien de buts Jésus Owono pour faire tomber définitivement les Aigles du Mali (6-5).

Comme lors de ses deux premières participations à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Équatoriale réussit l’exploit de prendre le ticket des quarts de finale dans un match où elle partait défavorisée face à une équipe du Mali qui n’a perdu aucun de ses matches de poule (7 points). Une défaite fatale qui oblige les Aigles du Mali à retourner au bercail pour la deuxième fois consécutive en huitièmes de finale après 2019 en Égypte.

Au final, c’est un match qui s’achève avec deux tirs cadrés seulement en 120 minutes. Un tir cadré côté malien après quatorze tentatives et un tir cadré côté équato-guinéen après neuf tentatives.

Pour cette 33ème édition de la CAN organisée chez son voisin le Cameroun, la Guinée Équatoriale compte aller plus loin qu’en 2012 où elle avait atteint les quarts de finale et en 2015 où elle avait été éliminée en demi-finale. Pour l’obtention du ticket pour le dernier carré, la Guinée Équatoriale affrontera le Sénégal le 30 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici